top of page

Acceuil | Technologie pour Usine 4.0

IOT | EDGE Computing | Smart Data | Cloud Computing

 

L'automate AQUIVUS®  TRS / MES 4.0 est connecté à la machine selon différents modes :

  • Les machines non connectables en réseau sont connectées directement à l'automate AQUIVUS®  TRS 4.0 via les informations TOR disponibles (Top, cycle, Cause d'arrêts, Cause de Rebut (Non Qualité), ...)

  • Les machines connectables en réseau sont reliés directement à l'automate avec le standard OPC-UA ou dans un autre protocole standard

Les données sont analysées dans un modèle EDGE Computing qui organise les données dans leur contexte afin de transmettre au niveau supérieur (Local ou Cloud) seulement les informations nécessaires. 

Les données structurées sont disponibles sous forme de tableaux de bord temps réel pour chaque machine en mode web local.

Le concept Smart Data permet de disposer de Tableaux de bords de production en temps réel à partir du serveur web de l'automate AQUIVUS®  TRS situé dans la machine.

Chaque client léger (PC - Tablette - Smartphone - Smart TV) est connecté à AQUIVUS®  TRS / MES 4.0 et utilise son navigateur internet pour suivre la production en temps réel ou historique.

Les données historiques du Dataloger sont modélisées avec la fonction EDGE Computing  puis envoyées dans une solution de Business Intelligence (BI Cloud) qui permet l'utilisation de Tableaux de bord dynamiques entièrement paramétrables.

Nous utilisons la solution Power BI qui est utilisable en mode local et dans le Cloud Microsoft Azure.

Tous les Tableaux de bords de production machines / lignes sont disponibles dans le Cloud que ce soit pour une machine ou pour des sites complets.

Les données étant modélisées il est facile de connecter d'autres solutions Cloud avec le standard OPC UA en fonction de la solution retenue par votre société. 

bottom of page